Résidences de Seneffe, enfin !

A l’été 2019, TraduQtiv avait animé un apéro rencontre aux résidences d’auteurs/autrices et traducteurs/ trices littéraires de Seneffe. Depuis, les résidences n’avaient pas pu être organisées en raison de la situation sanitaire.

Grande nouvelle ! En 2022, elles se tiendront bien du 1er au 31 août , dans les dépendances rénovées du Château de Seneffe, avec le soutien de  la Fédération Wallonie-Bruxelles. Objectif: « promouvoir la traduction des lettres belges francophones et de favoriser la circulation de nos auteurs à l’étranger ».  

La durée des séjours sera comprise entre deux semaines (minimum) et un mois (maximum).

Afin de soutenir également les traducteurs belges francophones, deux places leur seront réservées. Deux places supplémentaires seront mises à disposition d’auteurs belges francophones afin de leur donner également le temps de la création.

Logement et repas sont pris en charge et un per diem de 8 euros sera octroyé si le suivi du travail est assuré par une maison d’édition.

Dépôt des candidatures le 30 avril 2022, par mail, à l’adresse seneffe@passaporta.be. Les candidats seront informés de leur sélection (ou non) aux alentours du 15 mai, après délibération du comité.

Toutes les infos sur le site de Passa Porta