Rappel: un atelier pour ne plus bouder le genre!

Écriture inclusive, langage non sexiste, rédaction neutre… Depuis plusieurs années, la langue française boude le genre, qui le lui rend bien. L’univers de la traduction n’est pas épargné et on peine parfois à prendre position sur le sujet, voire à répondre aux questions et aux nouvelles exigences de certains clients.

Le 19 décembre 2019, l’asbl TraduQtiv vous invite donc à un atelier, indispensable par les temps qui courent: Découverte et pratique de l’écriture inclusive.

L’atelier se tiendra de 9h à 12h30 à la Maison des auteurs, Rue du Prince Royal 85 à 1050 Ixelles, dans la salle Travelling. Il sera animé par Anne-Sophie De Clercq*. Informations pratiques et programme ici. Attention: strictement limité à 15 places.

Dans cet atelier découverte, Anne-Sophie vous emmènera dans ce territoire encore trop peu exploré de l’écriture inclusive et vous donnera les outils nécessaires pour y tracer votre voie. Au-delà du buzz médiatique, vous remettrez en question vos préjugés et vos réflexes de traduction et de rédaction. Vous ferez ainsi vos premiers pas dans l’univers de l’écriture inclusive et repartirez avec des techniques directement applicables à vos prochains textes.

 

*Anne-Sophie De Clercq est traductrice, rédactrice et formatrice. Et touche à tout. Son parcours linguistique l’a amenée à s’intéresser de près aux évolutions de la langue française et particulièrement aux questions de genre et d’inclusion. Elle propose désormais des ateliers de découverte et de pratique de l’écriture inclusive pour démonter les préjugés sur ce sujet souvent sensible et offrir à ses collègues les clés qui leur permettront d’ajouter cette corde à leur arc rédactionnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.